Loloinfo - BlOgue à part

Pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir quelque chose entre les oreilles

Lord is Dead*

Ou comment je suis trop triste

*Le seigneur est mort

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Celui des jeunes avec des cheveux longs, quelquefois gras. Celui des musiciens qui jouaient leurs morceaux sans penser au classement des meilleures ventes.

Nous sommes au début des années '70, le rock est à son apogée et le groupe anglais Deep Purple navigue entre le hard-rock qu'ils ont contribué à fonder, les voyages psychédéliques et les symphonies classiques composées par Lord lui-même. Leurs membres deviendront plus tard des icônes du rock, mais pour le moment, ils sont dans leur trip musical.

Jon lord est le clavier et son orgue affronte en permanence la guitare de feu de Blackmore pour l'apaiser et la voix envoûtante de Ian Gillan.
Plutôt que de partir sur une assommante bio de quelqu'un qui aimait rester discret, même dans sa musique, je préfère l'écouter et me souvenir.

Le groupe Deep Purple n'est pas mort bien sur, mais une partie de son âme vient de nous quitter et j'avoue que ce me fait quelque chose....


Sources : Space truckin - April - Solo clavier