Loloinfo - BlOgue à part

Pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir quelque chose entre les oreilles

Les vacances

Ou comment la relativité du temps n'est pas une vue d'esprit

Je voudrais aborder aujourd'hui l'épineux problème de la relativité du temps. Einstein en son temps avait déjà tenté d'y apporter une réponse, à l'aide d'équations complexes.
Mais la réalité est bien plus simple. On ferme les yeux en mai en rêvant des vacances à venir... Et quand on ouvre de nouveau les yeux sur son écran d'ordinateur, le mois de septembre se termine, la rentrée des classes est passée et l'automne arrive aujourd'hui.

Alors oui, ce fameux temps est comme un élastique qui parfois s'étire et d'autres fois se contracte, comme en ce moment.
Mais que s'est-il passé depuis 4 mois alors ?

Les vacances tout d'abord, avec une météo incertaine et des esprits qui s'échauffent quand à la corrélation entre le dérèglement climatique et l'été qui n'arrive pas, puis ensuite avec la Bretagne et son soleil magnifique, la cité médiévale de Concarneau et Pont-Aven, la ville des peintres.

Pont-Aven
Creperie du petit chaperon rouge

Certes, Concarneau est très loin des folles nuits Parisiennes en termes d'ambiance, mais le Finistère est chargé d'Histoire, le site est magique et c'est la patrie de Matmatah, Dan Ar Braz et Alan Stivell, donc respect !

Je vais en profiter pour faire un peu de pub au passage : La crêperie du petit chaperon rouge à Concarneau. Ils ne possèdent pas de site internet, les pôvres, mais ils servent avec le sourire des crêpes et des galettes à tomber par terre. C'est un endroit à ne pas manquer.


Ce petit intermède nous a permis de découvrir un groupe de Quimper plutôt sympa : Marianne écoute aux portes que je vous laisse découvrir comme nous il y a 2 mois.


On cligne une nouvelle fois des yeux

Hop, on se retrouve chez les paludiers de Guérande, dans le 44, près de Saint-Nazaire. Leur fierté identitaire n'a rien à envier aux habitants des cités de la couronne Parisienne. On en a la preuve avec le clip d'illustration de l'article, Oxas et ses dealers de fleur de sel. Dans le style ploucsta'rap, on plane bien au dessus de MC circulaire et son rap scato vendéen.
La Baule, le pouliguen donc pendant quelques jours. Toujours un soleil et un paysage magnifiques pour en profiter encore un peu.

Clignement de paupières.

Le travail a repris, la grisaille revient. Tiens, le lycée a fait sa rentrée également. La routine reprend son cours et GTA V sort enfin. Je sens que je vais refermer les yeux, on ne sait jamais....

J'ouvre encore les yeux et je me rend compte que mes vacances ne sont pas terminées. 12 jours à traverser la Californie, le Nevada, L'Arizona et l'Utah début octobre.

Je pense que ce sera l'objet d'un prochain billet.


Sources :
Video : Dealers de fleur de sel - Marianne - GTA V
Images : Pont aven - Creperie: