Loloinfo - BlOgue à part

Pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir quelque chose entre les oreilles

FUNKADHAFI

Ou comment "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut te faire jouer les yeux bandés." (Capdevielle)

Le petit Nicolas est content. Il peut enfin jouer les Maitres de Guerre. Il va se composer une tête de circonstance pour nous annoncer que l'heure est grave et que les forces du bien finiront par triompher contre le méchant dictateur. Et tout ça, grâce à qui ?

Alors, elle est pas belle la France ? Nous sommes tout de même le seul pays en Europe à avoir invité ce malade dirigeant autoproclamé en 2007, alors que personne ne voulait le voir, pour 4 ans plus tard lâcher les chiens dessus.

Et pendant ce temps, Supersarkosy nous pond des lois liberticides, son ministre du racisme racole auprès de l'extrême droite et il continue à s'enrichir sur les taxes pétrolières. A chaque litre de diesel, vous donnez presque 1€ à l'état et seulement 25 cents aux états producteurs.

Au fait, c'est qui ce Capdevielle ? Allez, souvenez-vous.. C'était en 1979 et le message de la chanson est éminemment politique. Jean-Patrick Capdevielle est un ancien journaliste musical. Ce vieux routard a écrit une douzaine d'albums et c'était un copain d'Eric Clapton.
Voici donc, rien que pour vous, bande de veinards, la chanson entière qui me sert de titre...


Credits : Videos: Funkhaddafi - Capdevielle