Loloinfo - Trucs & Astuces

Quelques conseils et retours d'expérience en informatique

Choisir un ordinateur

Pas facile de nager en eaux troubles

Bienvenue dans le monde merveilleux des geeks

fruits

Les ordinateurs, le réseau internet, et la téléphonie portable, qu'on le souhaite ou non, font maintenant partie de notre vie quotidienne. Même les plus réfractaires d'entre nous acceptent l'idée de posséder de telles machines, et d'adhérer à ce village mondial.

Malheureusement, ce monde est un peu barbare. A moins de parler le technophile deuxième langue, sorte de dialecte ésotérique moderne, il reste difficile de ne pas se perdre dans la jungle informatique.

Je m'adresse donc ici à l'usager de base, à ceux qui disent : Oh, moi tu sais, à part le foot. Débouches moi plutôt une bière, et Oh moi tu sais, à part le tricot, viens on va faire du shopping selon que vous êtes un homme ou une femme.

C'est vrai, vous êtes beaucoup à utiliser un écran juste pour lancer Facebook et regarder des vidéos sur Youtube.
Vous avez appris à chercher une info sur google est mon ami. La phrase est d'ailleurs passée dans le language courant.
A l'occasion, vous savez également taper une lettre anonyme pour dénoncer votre voisin.

Et si on y réfléchit, ce n'est pas si mal. A quoi donc un ordinateur pourrait-il servir d'autre ?

A jouer bien sur !
Mais tout le monde ou presque possède une console sur sa télé à écran plat. De plus, une grande partie des jeux se cachent maintenant derrière les réseaux sociaux pour se partager avec le reste du monde.

A écouter de la musique ?
Bof, les smartphones servent également de baladeur, en plus d'être de bon appareils photo.
Le son est la plupart du temps correct, et comme on le tient en main en permanence et que l'on est connecté, cela permet d’accéder rapidement aux listes.

A regarder des films ?
Oui, pourquoi pas, à condition qu'on soit confortablement installés avec un portable, pas sur une chaise inconfortable devant un bureau.
Et encore, il faut que l'écran soit de taille correcte et le son pas trop moisi.

Les ordinateurs modernes, fixes ou portables se retrouvent donc souvent relégués au rôle d'appoint, de machine à écrire et de terminal internet. Dans le même temps, on vous vend du rêve, dans un monde parfait où l'informatique vous offre une vie idéale
Tout ceci pour en arriver au constat qu'il est souvent inutile d'investir dans le dernier né d'une grande marque à un prix fou.


Avancer d'une page


Source : Image