Ou comment ca déchire grâve
Ceux qui connaissent le savent déjà, sous ce nom très barbare se cache un quatuor de violoncellistes originaire de Finlande de presque 15 ans de carrière.
Bon c'est du métal, donc du rock assez énervé avec quelques reprises de Metallica, ou Panthera. Du lourd, quoi ! Ils ont parsemé leurs compositions originales de quelques classiques revisités (Dans l'Antre du Roi de la Montagne de Edvard Grieg, déjà immortalisé par les Who et E.L.O vaut le détour).
Ils étaient en concert chez nous samedi soir et il était hors de question de manquer cela. Aucun regret, ils sont à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer d'eux. De vrais artistes, des showmen qui savent chauffer la salle, occuper l'espace sans que chacun essaie de tirer la couverture à lui.
Un gros regret tout de même : Ils ont engagé un chanteur. Une voix de m..., un look à la Bon Jovi sur le retour et des mélodies chantées qui flirtent avec la variété... On ne l'a vu gesticuler que sur 2 ou 3 titres, alors rien de grave.
Vite oublié lorsqu'ils abordent un répertoire plus personnel, même le batteur reprend sa place au violoncelle pour un titre.
En bref, que du bonheur! A noter également le choix de la salle, l'Oasis pour ne pas la citer, qui permet des concerts plus humains que les grosses salles type Zenith, - Linkin Park à Bercy l'an dernier nous a laissé un goût amer -, voire les stades où même les écrans géants sont loin.
Merci à eux d'être venus jusqu'à nous....
Sources : Image : Logo
Videos :Master of puppets - Hall of the...