Loloinfo - BlOgue à part

Pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir quelque chose entre les oreilles

Quant l'appétit va tout va....

29/07/2012 - Aucun commentaire

Ou comment c'est une bonne chose de faite


Je suis un cordon bleu était un livre de recettes de quelques pages. Statique au commencement, il évolue maintenant vers un vrai blog de cuisine, avec une base de données et des modules de recherche, interactivité oblige.

Tout le monde y trouvera son compte puisque dorénavant, les lecteurs (vous, donc!) pourrez y chercher des mots, des ingrédients et retrouver un index plus pratique. Il est également possible désormais de laisser des commentaires, même méchants. Le blogueur (Moi, donc!) pourra remplir les fiches plus rapidement avec une manipulation moindre.

N'en doutons pas, la mutation n'est pas complète, mais cette page a atteint pour l'essentiel sa forme définitive. Je vous invite cependant à me laisser vos avis pour qu'elle colle mieux à vos attentes. De mon coté, je vais tenter d'être un peu plus courageux pour proposer de nouvelles recettes plus régulièrement

Logo Hollandais Volant

Et c'est une fois de plus grâce au Blogotext du Hollandais volant que tout est devenu plus simple. Riche idée que d'avoir adapté ce gestionnaire de contenus.
Il fonctionne avec - dans mon cas - SQLite, PHP et CSS3. Il est facile de modifier directement à la source la base de données et les feuilles de style.

Sources : Vidéo - Image

Lord is Dead*

26/07/2012 - Aucun commentaire

Ou comment je suis trop triste

*Le seigneur est mort

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Celui des jeunes avec des cheveux longs, quelquefois gras. Celui des musiciens qui jouaient leurs morceaux sans penser au classement des meilleures ventes.

Nous sommes au début des années '70, le rock est à son apogée et le groupe anglais Deep Purple navigue entre le hard-rock qu'ils ont contribué à fonder, les voyages psychédéliques et les symphonies classiques composées par Lord lui-même. Leurs membres deviendront plus tard des icônes du rock, mais pour le moment, ils sont dans leur trip musical.

Jon lord est le clavier et son orgue affronte en permanence la guitare de feu de Blackmore pour l'apaiser et la voix envoûtante de Ian Gillan.
Plutôt que de partir sur une assommante bio de quelqu'un qui aimait rester discret, même dans sa musique, je préfère l'écouter et me souvenir.

Le groupe Deep Purple n'est pas mort bien sur, mais une partie de son âme vient de nous quitter et j'avoue que ce me fait quelque chose....


Sources : Space truckin - April - Solo clavier