Loloinfo - BlOgue à part

Pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir quelque chose entre les oreilles

Manif pour quelque-uns

06/10/2014 - Aucun commentaire

Ou comment "Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là" (P. Timsit)

On prend les mêmes et on recommence. Presque les mêmes, puisqu'ils ont viré la foldingue, pardon, la Barjot.

Mus par le désir d'en découdre avec le respect et la démocratie, nos amis extrémistes de tous bords (70 000 selon la police, 1/2 million selon les organisateurs), sont descendus dans la rue une nouvelle fois pour clamer leur haine de l'autre.
Le beau temps, associé à un choix de couleurs bleu blanc rose, en a fait une sortie sympa pour les enfants.

Manif pour tous

J'ai déjà en d'autres temps crié mon désarroi face à ce déchainement d'homophobie et d'intolérance, je ne vais donc pas recommencer. Mais bon, va falloir arrêter de prendre les gens pour des c.., parce que cette manif c'est du grand n'importe quoi.
On le voit, ce rassemblement fourre-tout ratisse très large, avec en tête de cortège des élus de droite et d'extrême droite. Elle est donc très marquée politiquement. De plus, tout y passe, la réforme du congé parental, la gestation pour autrui, l'abrogation du mariage gay et ils finissent en dénonçant la théorie du genre enseigné dans les écoles.

Bon, la réforme du congé parental, moi non plus, je ne la trouve pas utile. C'est un projet qui n'est pas encore débattu, mais je ne vais pas descendre dans la rue pour si peu.

La Gestation Pour Autrui et la Procréation Médicalement Assistée sont INTERDITES en France, et elles le resteront. Ces deux lois ne sont pas programmées pour être révisées et donc cette manif n'avait pas lieu d'être. Par contre, juste pour alimenter le débat, je préfère savoir un enfant adopté dans une famille homo, qu'entre les mains d'une mère-enfant démissionnaire, ou d'un père alcoolique et violent, voire les deux !

Quand à la loi sur le mariage gay, je vois mal comment demander aux 7000 couples mariés d'annuler leur union, juste pour faire plaisir à des catholiques qui regrettent la messe en latin.

Reste la fameuse théorie du genre enseignée à l'école... Cela relève du fantasme ! La seule chose que l'école enseigne aux enfants, c'est égalité des sexes. Le reste, c'est juste un délire paranoïaque des ultraconservateurs américains qui est arrivé jusqu'à nos intégristes locaux.

Alors rentrez chez vous, arrêtez de nous prendre la tête avec vos slogans du siècle dernier, parce que le monde est déjà assez compliqué sans vous.

Pour le rituel de fin, le clip d'adieu annonce Je suis une femme.
Pourquoi Shakaponk ? D'abord parce qu'ils passent chez nous la semaine prochaine, ensuite parce que leurs membres cultivent avec bonheur une certaine ambigüité sexuelle, et que pas mal de leurs chansons traitent de la différence.
Voilà qui risque de ne pas plaire aux gens de la manif pour tous ! Allez, je vais cuisiner un peu, ça va me calmer...


Sources:
Vidéos: Jesus reviens - I'm a lady
Images : Manif pour tous