Loloinfo - BlOgue à part

Pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir quelque chose entre les oreilles

La choucroute

25/02/2013 - Aucun commentaire

Ou comment nourriture et mode sont liés.

Et voici maintenant, pour tenter de clore cet hiver somme toute assez rigoureux, une recette qui me vient d'une partie de mes ancêtres : La choucoute.

Choucroute garnie

Un peu de chou fermenté, du cochon, deux ou 3 patates, le tout arrosé de bière et c'est parti pour une longue nuit de digestion.

Et puisque c'est maintenant devenu un rituel, toutes les recettes mises sur le site permettent de rebondir sur la musique. L'occasion était donc trop belle pour passer à coté de la fameuse choucroute immortalisée - entre autres - Par Brigitte Bardot.

Portraits de stars à choucroute

La choucroute, ou Beehive (Ruche en anglais) consiste en un chignon remonté et légèrement crêpé. Il est assorti d'une frange longue et floue, une bonne dose de volume sur le dessus, des épingles discrètes et quelques mèches folles.

Cette coiffure est étroitement associée à la musique depuis 50 ans.
Popularisée par les Ronettes, un girls band avant l'heure qui chantaient "Be my baby" en 1963, puis par les artistes afro-américaines de la motown dans les années '60, elle a vécu une seconde vie dans les années '70 avec une jeune anglaise du nom de Dusty Springfield. Elle sert d'ailleurs d'intro à cet article avec "song of a preacher man" en 1968.

Pour les années '80, je vais encore citer les B-52's et leurs 2 chanteuses à choucroute, même s'ils ont déjà servi le mois dernier pour la quiche Lorraine.
Le patronyme du groupe vient justement de cette coiffure. La choucroute, ou ruche, ou b-52, portait également ce surnom à cause de la ressemblance avec la verrière bombée à l'avant des bombardiers B-52 stratofortress.
Pas la peine non plus de s'arrêter sur Marge Simpson dans les années '90. Nous allons donc effectuer un saut direct aux années 2000 et Amy Winehouse qui lui a donné une hauteur vertigineuse.

Choucroute never dies !


Sources :
Videos : Dusty Springfield - Amy Winehouse
Bandeau

Internet Explorer, c'est caca...

20/02/2013 - Aucun commentaire

Ou comment va-t'il falloir vous le dire, enfin ?

J'ai remonté la semaine dernière un vieux PC avec Windows xp pour pouvoir faire tourner dessus d'anciennes applications. Et, au fil de la réinstallation, j'ai mis à jour les programmes obligatoires de chez Microsoft, dont Internet Explorer.

Surprise !
Loloinfo ne passe pas du tout sur Internet Explorer 6. Bon, là c'est normal, il n'y a aucune gestion de standards, ni des transparences et il sait pas afficher les frames. Tout le monde a été prévenu et de toute manière, presque plus personne ne l'utilise.

Pour IE7, ça s'améliore un peu, quoique... Il est pas foutu de gérer les cadres, il ne centre rien, n'affiche pas les ombres. C'est très moche, mais le blog s'affiche. Pour mémoire, la version 7 date de 2005 et était prévue pour Vista. Elle n'est pas si vieille que ça finalement.

Par contre, là où ça craint un peu, c'est que sous IE8 - qui rappelons-le date de 2009 -, il y a de gros soucis d'affichage encore; Il gère très mal les largeurs de boites, les bordures de cadres, sans parler des ombres.

La litanie va s'arrêter là puisque les heureux possesseurs d'un vieil ordinateur ne pourront pas continuer les mises à jour. Windows XP ne propose pas d'aller plus loin.

Comme le dit si bien un vieux dicton : A quoi sert Internet Explorer ? Eh bien, juste à télécharger Firefox et Chrome....
Donc pour résumer, cessez d'utiliser ce navigateur tout moisi, qui au passage pose de réels problème de sécurité, pour préférer n'importe quoi d'autre (Firefox, Chrome, Opera ou même Safari, celui de Mac). Même Android Browser, le navigateur des téléphones portables et des tablettes gère mieux les standards du web, c'est dire...

navigateurs enfants

Par contre, la pub pour Internet Explorer 9 est plutôt sympa. C'est le remix de Too close, d'un artiste anglais qui s'appelle Alex Clare, sur un album sorti en 2011.
Pour info, la musique sert aussi de bande son au film Taken 2; voici donc la version originale :


Sources :
Videos : Pub IE9 - Alex Clare
Image : Guerre des navigateurs